Zone partenaires

Trouver un médecin de famille

Nous pouvons vous aider à trouver un médecin de famille par l'entremise du guichet d'accès à un médecin de  famille (GAMF). 

Admissibilité

  • vous devez avoir une carte d’assurance maladie valide; 
  • vous ne devez pas être déjà inscrit auprès d’un médecin de famille;
  • vous devez demeurer à l’adresse actuellement indiquée dans votre dossier à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • vous devez avoir plus de 14 ans. Si vous avez de moins de 14 ans, une autre personne de plus de 14 ans devra vous inscrire;
  • votre devez demeurer au Québec;

L’inscription se fait maintenant directement sur le site internet du Portail Santé Mieux être du gouvernement du Québec via le lien suivant:

http://gamf.gouv.qc.ca/

Votre demande sera évaluée et cote de une priorité lui sera accordée selon votre état de santé. Par la suite, vous pourrez être référé vers une clinique médicale de votre région. Il est impossible de prévoir avec précision combien de temps vous demeurerez sur la liste d’attente. Le délai peut varier selon la disponibilité des médecins dans votre région et le nombre d’inscriptions sur la liste d’attente de votre territoire. 

Si vous présentez des symptômes et avez besoin de soins médicaux ou d’information sur votre état de santé, veuillez prendre connaissance des ressources suivantes : 

En cas d’urgence, communiquez avec le 911; 

Pour des questions sur votre état de santé, communiquez avec Info-Santé au 811;

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous inscrire en ligne, vous pouvez également vous présenter à la réception de l'un de nos CLSC pour remplir un formulaire en personne.

Nous vous rappelons également qu’il est de votre responsabilité de modifier votre fiche d'inscription via le lien internet concernant un changement d’adresse, de numéro de téléphone, ou de votre état de santé. 

Pour toutes questions relatives à la recherche d'un médecin de famille composez le 514 484-7878, poste 1589. Le délai pour la prise en charge pouvant varier selon les effectifs médicaux du territoire et le nombre d’inscriptions, le Guichet n’est pas en mesure de donner de l’information à ce sujet. 

Notez qu'aucune inscription ne sera acceptée par téléphone.