Zone partenaires

Info-Santé et Info-Social (811)

Des infirmières et des travailleurs sociaux au même numéro

Lorsque vous appelez Info-Santé ou Info-Social (811), vous êtes immédiatement en communication avec un professionnel qualifié et disponible pour vous aider. Il vous donne des conseils éclairés s'appuyant sur des protocoles établis par des spécialistes de la santé et des services sociaux. Au besoin, il peut vous diriger vers les ressources plus appropriées à votre condition de santé.

  • Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Gratuit et confidentiel

Les services Info-Santé et Info-Social sont accessibles 24/7 en composant le 811. Un menu d'accueil permet d'orienter votre appel vers une infirmière ou un travailleur social.

Info-Santé 811

Vous avez des inquiétudes?  Des questions sur votre santé?

INFO-SANTÉ 811 est un service de consultation téléphonique pour vous-même ou pour un proche auprès de professionnels de la santé. Une infirmière ou un infirmier vous renseigne et vous conseille confidentiellement au sujet de toute préoccupation relative à la santé.

Quand appeler ?

  • vomissements
  • diarrhée
  • fièvre
  • problème respiratoire
  • allaitement
  • coliques
  • contraception
  • blessure, plaie
  • autres problèmes de santé vous affectant ou affectant quelqu'un de votre entourage.

 Avant d'aller à l'hôpital ou à la clinique, composez le 811.

Info-Social 811

Vous vivez une difficulté ou de la détresse ?

En complément d’INFO-SANTÉ 811, INFO-SOCIAL 811 est un service de consultation téléphonique pour vous-même ou pour un proche auprès de travailleurs sociaux. Ils vous aident confidentiellement à faire le point si vous cherchez des réponses fiables et appropriées dans une situation difficile.

Quand appeler ?

  • anxiété
  • suicide
  • inquiétude pour un proche
  • violence
  • relation difficile
  • deuil
  • jeune en difficulté
  • problème de dépendance (drogue, alcool, jeu, autre)
  • sexualité
  • peine d'amour
  • tout autre comportement ou situation qui vous inquiète.