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Travailler à Info-Social

Les travailleurs sociaux et les travailleuses sociales d’Info-Social ont pour principale responsabilité de réaliser des consultations professionnelles par téléphone pour répondre à des besoins de nature psychosociale. Ils sont appelés à intervenir auprès d’une vaste clientèle vivant une situation difficile ou de la détresse. Ce travail est stimulant et diversifié car les cas varient d’un appel à l’autre. Les travailleurs sociaux et les travailleuses sociales peuvent notamment intervenir dans des cas liés à la dépendance, à l’anxiété, au deuil, au suicide, etc.

Les professionnels d’Info-Social travaillent en complémentarité avec les infirmiers et les infirmières d’Info-Santé, et ce, en continuité par rapport aux programmes et aux autres services locaux, régionaux et nationaux offerts.

Des conditions d’emploi très avantageuses

Dans une ambiance de travail agréable et des installations modernes, relevez de nombreux défis professionnels stimulants et valorisants!

  • Horaires adaptés à la conciliation travail-vie personnelle;
  • Pratique professionnelle autonome et valorisante;
  • Environnement de travail optimal, au cœur du centre-ville de Montréal, facile d’accès par le Montréal souterrain (Métro McGill);
  • Postes adaptés, outils de travail ergonomiques;
  • Formation continue, supervision clinique de qualité et technologies de pointe.

Exigences

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social ou détenir un diplôme de deuxième cycle en service social;
  • Être membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec;
  • Avoir deux (2) années d’expérience pertinente au sein d’un ou de plusieurs des services suivants : intervention en situation de crise, santé mentale, service d’accueil/évaluation/orientation/référence, intervention psychosociale téléphonique ou urgences sociales;
  • Une excellente connaissance des problèmes psychosociaux;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Compétences clés

  • Analyse et résolution de problèmes;
  • Coaching;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Tolérance au stress;
  • Introspection;
  • Autonomie;
  • Travail d’équipe;
  • Communication interpersonnelle.

 

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